Pour rééduquer votre périnée après un accouchement, il est recommandé d’utiliser un œuf de Yoni. Comme vous le lirez sur oeufs-de-yoni.org, il en existe de 3 tailles : petit, moyen et grand. Il faudra commencer par en acheter un grand. Et une fois que vous aurez déjà bien fait travailler votre muscle, il sera alors temps de passer à un œuf de Yoni de taille moyenne.
Quelques précisions sur l’exercice à faire avec un œuf de Yoni
Une fois que vous aurez insérer l’œuf dans votre vagin, il faudra contracter régulièrement votre muscle afin de serrer l’œuf avant de relâcher puis vous recommencerez cet exercice.
Les spécialistes recommandent de ne pas utiliser l’œuf plus de 3 heures par jour pour ne pas trop solliciter votre périnée. Une fois la séance finie, il suffira de l’enlever. Soit vous tirerez sur la ficelle, s’il s’agit d’un modèle avec trou. Soit vous le pondrez naturellement.
Quoi qu’il arrive, si vous éprouviez une gêne, de l’inconfort, il faudra enlever votre œuf de Yoni sans tarder. De même que vous n’irez pas aux toilettes avec cet œuf. Il serait en effet dommage de le perdre dans la cuvette des toilettes !