Pour bien réussir l’entretien de sa terrasse en caillebotis, nous avons décidé d’interroger ce site https://www.nature-bois-concept.com/magazine/terrasse-bois/guides/apres-achat/entretien-terrasse/caillebotis-bois/ pour avoir des réponses qualitatives et précises.
Conseils pour entretenir sa terrasse en caillebotis
Voici une liste d’astuces et de conseils pour bien entretenir sa terrasse en caillebotis :
- Nettoyer efficace son caillebotis : dans un premier temps, il est conseillé de bien nettoyer en profondeur sa terrasse en caillebotis. Avec le temps, les variations atmosphériques, les diverses intempéries, le caillebotis a tendance à changer de couleur. En fonction du bois et de la couleur du bois choisi, le changement peut être plus ou moins rapide. C’est pourquoi, une fois (voire même deux fois !) par an, il faudrait démonter le caillebotis pour le nettoyer correctement et enlever toutes les impuretés qui se sont incrustées. Cette étape de nettoyage commence par un grand coup de balais pour évacuer les poussières. Entre les différentes stries du caillebotis, prenez une spatule et grattez pour enlever les dépôts de saletés qui seraient déposés. Par la suite, avec un saut d’eau, du savon noir et une brosse, brossez votre caillebotis dans le sens du bois. Il devrait déjà retrouver un bel éclat.
- Pour éclaircir encore mieux votre bois, nous vous proposons un combo gagnant : le dégriseur et le saturateur. Pulvérisez le bois du dégriseur sur les lattes. Pour bien l’étaler sur les lattes utilisez un pinceau adapté. Une fois que cela est fait et que c’est sec, place au saturateur de bois. Il est composé de multiples produits permettant de faire ressortir les différents pigments du bois. Le top pour retrouver un éclat d’antan, parfois même l’éclat d’origine !