Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique allemagne, vous lui offrez la possibilité de s’améliorer rapidement en allemand. En effet, il faut savoir qu’il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion complète. Et s’il veut communiquer avec les autres étudiants, il n’aura pas d’autre choix que de parler en allemand.
Où loger durant un séjour linguistique en Allemagne?
Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe bien et que chacun soit rassuré, il faut vraiment prendre le temps de tout organiser bien avant le départ. Si besoin, il ne faut pas hésiter à vous rapprocher d’un organisme spécialisée qui saura être de bon conseil.
Vous verrez que vous aurez plusieurs choix à faire dont :
- le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la colocation partagée avec d’autres étudiants et la chambre universitaire. Tout dépendra vraiment de l’âge et de la maturité de votre enfant
- ce qu’il fera en dehors des heures de cours : soit il partira faire du tourisme avec son groupe, soit il préférera pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par l’université
- le nombre d’heures de cours d’allemand qu’il prendra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour.